logo-la-voix-du-net-1

La Voix du Net

« Ceux qui ont le privilège de savoir ont le devoir d’agir »
Albert Einstein

La Voix du Net, association de solidarité internationale, fondée par Valérie-Eve Moreau et présidée par Edgar Morin, qui aujourd’hui mute vers l’enseigne ViaPlaNetVox, se positionne en média éthique pour qu’internet ne devienne pas une juxtaposition d’égoïsmes mais bien un lieu universel de débats et de solidarités. Depuis 2001, nous avons mis en place de nombreuses web-radios, web -tv et journaux traitant des questions sociétales éthiques à l’heure de la Société de l’information.


Après avoir organisée de nombreuses années la manifestation francophone Fête de l’Internet, nous avons fait entrer la marque dans le domaine public depuis 2008, notre action étant principalement axée sur l’appropriation des usages du web par les citoyens.


Depuis 2008 nous avons lancé à l’occasion des journées mondiales de la société de l’information : l’appel aux dons pour une culture du partage, l’Art pour la Conscience, des débats publics en ligne invitant la société civile dans son ensemble à se saisir des enjeux sociétaux tels que :

la Bioéthique, L’éthique de la presse concerne-t’elle les citoyens, vers un nouvel écosystème de l’économie de la culture, Les enjeux de l’identité numérique.


Aujourd’hui , il nous semble plus que jamais essentiel de « repenser le Monde avec le Monde » et de relier les projets où travaillent déjà d’innombrables ferments de conscience, de solidarité, de créativité.

C’est sur ce constat que nous portons certains projets tel que l’Art pour La conscience, Le réseau Hypermédia Via PlaNet Vox


Valérie-Eve Moreau
Fondatrice