cahiers-imaginaire

Les Cahiers de l’Imaginaire

Pour donner voix à ses rêves, résister et agir !

Pour donner voix à ses rêves, résister et agir : Les Cahiers de l’imaginaire, un nouveau média sur l’art et la création. Une plate-forme réelle et virtuelle pour encourager une mise en mouvement des acteurs qui contribuent à un monde plus désirable.


Pour échanger sur certains sujets plus en profondeur, et faire en sorte que le cercle des Cahiers de l’imaginaire garde son sens et prenne de l’ampleur.


Une tribune toute simple pour échanger des idées et inspirer des projets humanistes et éthiques concrets entre bâtisseurs d’une Cité des intelligences.


Il y a une direction claire… d’intelligence collective dans le but de faire avancer la construction de cette cité humaniste et créative avec des êtres généreux. Et comme le temps nous manque … nous devons canaliser énergies et mots, car ce qui apportera le plus d’espoir aux jeunes, ce sont des projets concrets, des outils et des résultats tangibles.


Des mots (mais pas trop) pour donner du sens. Des actes concertés et harmonieux. Et pour en être, il faut aussi penser à l’Autre… car ce que nous voulons créer, c’est un nouvel espace de rêves et de créations collectifs. L’idée étant de ne pas reproduire ce qui existe déjà ailleurs.

Le blogue des Rêveurs en marche !