images

Nicolas Imbert

Acteur engagé de la vie durable, directeur d’ONG, spécialiste de stratégies durables des territoires.


Nicolas possède un master en sciences de l’Université de Southampton (Royaume Uni) et un diplôme d’ingénieur de l’école Centrale Lyon. Il a aujourd’hui plus de 12 ans d’expérience dans le conseil en stratégie développement durable, tant auprès des secteurs privé que public, acquise notamment auprès des cabinets Ineum Consulting (désormais Kurt Salmon) et Accenture.Il s’est particulièrement engagé pour des enjeux liés à l’énergie et aux ressources, l’écoconception et la consommation responsables, ainsi que les nouvelles formes de partenariats entre entreprises, institutions et société civile. Sujets sur lesquels il a fait de nombreuses interventions publiques. Présent à Rio+20 et dans les forums de gouvernance internationaux, il s’engage aussi personnellement dans les projets concrets de transition d’économie circulaire et de transition de territoires, notamment en Bretagne, Paca et Rhône-Alpes.


Nicolas est administrateur de l’Institut de l’Economie Circulaire et de membre fondateur de la chaire Kedge / Euromed « business as unusual ».


Présentation de Green Cross France et Territoires en 10 lignes


Green Cross France et Territoires est le représentant français de Green Cross International. Elle vise à
préserver un milieu sain pour un avenir serein, en s’intéressant particulièrement aux thématiques liant eau, alimentation et énergie dans une approche incarnée sur les territoires. Et en mettant en avant les démarches de transition écologique et territoires et d’économie circulaires comme autant de possibilités offertes pour développer cette approche.
Notre association française est actuellement présidée par Jean-Michel Cousteau, et dirigée par Nicolas Imbert. Green Cross France et Territoires est un partenaire agrée du « 1% pour la Planète ».


Pour en savoir plus : http://gcft.fr et http://bit.ly/GCFTRio20