stephane-riot

Stéphane Riot

Fondateur de NoveTerra, consultant international
Co-Auteur du livre « Vive la Corévolution »

Co-Auteur du livre « Vive la Corévolution »,Fondateur de NoveTerra, consultant international en stratégie et ancien Responsable du Développement Durable pour le groupe Vivendi.


Stéphane Riot conseille depuis plus de 10 ans les entreprises multinationales dans leur positionnement responsable et leur démarche en Développement Durable, par une approche prospective de leurs métiers.
Stéphane est reconnu comme un “facilitateur de processus de transition et d’accompagnement au changement” par une approche novatrice centrée sur le facteur humain, et l’intelligence collective.


Il est également intervenant auprès des grandes écoles (HEC, Centrale Paris, ESC, etc….) sur les thématiques de management responsable et anime régulièrement des conférences et des formations sur des sujets variés en lien avec l’innovation et les nouvelles formes de gouvernance des organisations (intelligence collective, coopération, neuromanagement, écopsychologie, biomimétisme, etc… Il créé en 2005, NoveTerra, un collectif réunissant des experts internationaux en conduite du changement, basé sur la Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE) et l’accompagnement du facteur humain dans les organisations.


Sa mission : Faciliter et accompagner l’évolution durable des individus et des organisations vers des éco-systèmes « vivants » et respectueux du « Vivant ».


Quelques références : Accor, Agence Spatiale Européenne, Alstom, Aréva, Caisse des Dépôts, Eurogroup, Nespresso, LU, LVMH, Rhodia, Sanofi, Stratégies, TBWA Corporate, UFG, Vivendi, etc…

“l’entreprise est un organisme “vivant” dont le facteur humain est un élément essentiel, le management doit donc redevenir “organique”, et l’organisation “bio-logique”