sylvie-gendreau

Sylvie Gendreau

Fondatrice du nouveau média sur l’art et la création, Les Cahiers de l’imaginaire. « Nous sommes tous cocréateurs du monde dans lequel nous vivons [...]

Sylvie Gendreau : Master en Sc. de la communication. Sylvie a mené d’importants projets d’intelligence collective et d’innovation pour de grands groupes mondiaux. Elle enseigne à l’ESC Rennes School of Business (Executive MBA). Accompagne le Collège des Hautes Études de Développement Durable de Bretagne et l’École des Métiers de l’Environnement. Auteur de nombreux ouvrages dont La Cité des intelligences et L’École des désirs.Elle développe, avec des artistes et des scientifiques internationaux, des projets innovants de création collective.


Mini Bio


Sylvie Gendreau explore les milieux du journalisme, des affaires publiques, de la recherche et de la publicité, elle occupe pendant cinq ans des postes de direction au Canada dans des sociétés de différents secteurs avant de fonder son entreprise. Avec les hauts dirigeants de grands groupes mondiaux, elle mène des projets d’innovation, de transformation et de fusion en Amérique du Nord et en Europe. Ses nombreuses expériences l’amènent à développer une démarche d’intelligence collective qui donne des résultats spectaculaires. Une approche qui mise sur la complémentarité des talents et remplace l’obligation de faire par la passion d’agir.


Pour aller plus loin avec Sylvie


Qui est-elle voir biographie complète sur son site ici
Les cahiers de l’imaginaire