valerie-eve-moreau

Valérie-Eve Moreau

Rédactrice et Directrice du programme de ViaPlaNetVox.TV
Fondatrice de La Voix du Net et de ViaPlaNetVox.


Directrice , Rédactrice  ViaPlaNetVox.TV 


Conception, production et diffusion d’émissions sur les enjeux sociétaux

Animations débats et colloques, interviews, portraits

Conception réalisation site web

Stratégie communication globale

Organisation de conférences d’événements

Mise en place de radioweb et web tv

Mise en place de ligne éditoriale sur mesure

Recherche d’intervenants pertinents

 

Mini Bio


En 1998 mes premiers pas dans l’aventure internet et plus largement média,  en partenariat avec les pionnières web-tv (Canalweb et la Citoyenne-tv) ont consolidé et confirmé mon nouveau métier.


Dès 2001,à l’occasion de la fête de l’internet que j’organise quatre années consécutives,  je constitue des équipes et m’entoure de journalistes aguerris, de sociologues, de philosophes, de créatifs , de développeurs, designers dans le seul but de diffuser, de rendre accessible, d’ouvrir les débats sur les grands enjeux sociétaux à l’heure de la société de l’information . Ce qui a donné naissance à des radios-web éphémère la voix du net (et oui déjà), un journal et des conférences et des web-tv.


En 2004 , je participe au sommet mondial de la société de l’information  (SMSI Genève)  et rencontre Edgar Morin (qui deviendra le parrain de la voix du net , puis le président de l’association du même nom que je fonde en 2007), et organise  des débats publics sur les champs de la bioéthique, de la citoyenneté, éthique de la presse, de la civilité aux usages de l’internet, éthique des technologies de convergence. (sénat, Hourtin, Genève…).

 

Dès 2008, je mets en place des sites participatifs, invitant à la consultation publique sur des enjeux comme :
 » un nouvel écosystème de l’économie de la culture », l’appel aux biens communs, Les enjeux de l’identité numérique..

En 2009, à Milan, au Théatre DAL VERME, je lance en présence d’Edgar Morin et du photographe international Michel Kirch, le projet « l’Art pour la Conscience » .

 

Depuis 2010, La maitrise de l’ensemble des supports – live streaming, mise en place de radio web et de web-tv, projets éditoriaux , réseaux sociaux – combiné avec la capacité à fédérer des talents me permet de répondre vite et bien à toute demande . Sujets développés :  l’éthique des médias et de l’information , la RSE RSO, La santé, L’environnement, Le climat, La sécurité alimentaire, l’éducation…


Trois valeurs indissociables animent l’ensemble de ces projets: la responsabilité, le partage et l’exemplarité !